OFFRES D’EMPLOI

Offre d’emploi - ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES
 
La ville de Puget sur Argens recrute.
Le service des finances de la Commune de Puget sur Argens a en charge la gestion de trois budgets : un budget principal et deux budgets annexes.
POSITION DANS L’ORGANISATION
Responsable hiérarchique : Responsable du service Finances
POSTE
Missions principales :
➢Assure ou collabore à la préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d'emprunts, le suivi de la fiscalité et des ressources, et gestion des actifs
➢Réalise des analyses ou études financières et propose des stratégies
➢Élabore et alimente les tableaux de bord financiers
Activités du poste:
➢Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures
➢Gestion de l'équilibre budgétaire
➢Élaboration des stratégies financières
➢Optimisation des ressources fiscales et financières
➢Planification pluriannuelle des investissements et du budget
➢Gestion de la dette et de la trésorerie
➢Gestion et analyse administrative des garanties d'emprunts
➢Réalisation d'études
➢Encadrement d'équipe par intermittences
PROFIL RECHERCHE SAVOIRS-FAIRE:
➢Bâtir une procédure budgétaire et la mettre en œuvre
➢Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires en coût global
➢Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation
➢Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé
➢Élaborer des outils d'aide à la décision financière
➢Élaborer des scénarios d'investissement et de fonctionnement (PPIF)
➢Conduire l'analyse financière rétrospective (les soldes intermédiaires de gestion, le financement des investissements, la trésorerie)
➢Conduire l'analyse financière prospective
➢Réaliser un diagnostic fiscal et proposer une stratégie
➢Négocier avec les services fiscaux
SAVOIRS-ÊTRE:
➢Rigueur
➢Empathie
➢Sens du relationnel
➢Sens du service public
➢Adaptabilité
➢Etre polyvalent, réactif
SAVOIRS:
➢Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
➢Méthodes et outils de prévision
➢Règles budgétaires et comptables des marchés publics
➢Documents de base (BP/DM/CFU)
➢Évolutions de la fiscalité des collectivités
➢Bases d'impositions et des états fiscaux
➢Réglementation de la trésorerie et de la dette
➢Calculs financiers et nomenclatures comptables M4, et M57
➢Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
Formation :
➢Etudes supérieures en comptabilité
Statut :
➢Titulaire de la FPT (catégorie B ou C) ou à défaut contractuel
➢Expérience avérée dans un poste similaire
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :
➢35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi (possibilité d’aménagement sur 4.5 jours)
➢Tickets restaurant (7€ dont 4€ de participation de la collectivité)
➢Participation Mutuelle et Prévoyance (6€ / contrat labellisé)
➢RIFSEEP selon le profil et Prime de Fin d’année
➢Possibilité d’adhérer au CAOS communal
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Vacance de poste : 01/04/2024
Acte de candidature : A la DRH : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date limite de candidature : 14/03/2024
 
Documents à produire :
➢Curriculum Vitae
➢Lettre de motivation
➢3 derniers entretiens annuels
 
 
Offre d’emploi - ASSISTANT DE GESTION INTÉGRÉE DES RESSOURCES HUMAINES
 
 
La ville de Puget sur Argens recrute.
 
Dans le cadre d’une structuration du service Ressources Humaines de Puget-sur-Argens en gestion intégrée des effectifs, la commune recrute, sous l’autorité du DRH, un gestionnaire RH confirmé.
En binôme avec un gestionnaire RH, vous participez à la gestion intégrale des carrières, de la nomination à la cessation de fonction (portefeuille de 100 agents) et à l’application de toutes les missions RH dans le respect des dispositions légales et réglementaires prévues par le statut de la Fonction Publique Territoriale.
 
POSITION DANS L’ORGANISATION
Responsable hiérarchique : Directrice des Ressources Humaines
 
POSTE
Missions principales :
➢Gestion intégrale des carrières
➢Réalisation de la paie
➢Gestion administrative de l’absentéisme
➢Elaboration du plan de formation
➢Assistance à la GPEEC
➢Gestion des dossiers courants des RH
➢Participation à la démarche de prévention
 
Activités du poste:
➢Suivi des agents du recrutement à la radiation
➢Mettre en œuvre le processus de recrutement pour les emplois permanents et précaires (gestion et déclaration des effectifs organisation des commissions de recrutement, publicité, forum emploi, gestion des ARE…)
➢Instruction des dossiers administratifs et suivi
➢Suivi administratif des fiches de poste et des entretiens annuels
➢Application des décisions de carrière, notamment par la rédaction des actes dédiés, attestations et certificats divers
➢Saisine des dossiers CNRACL (CIR, simulations, radiations)
➢Elaboration de la paie : collecte, contrôle et saie des éléments permanents et variables de paie, des indemnités des élus et des charges
➢Elaboration de la DSN et des mises à jour du logiciel CIRIL
➢Gestion du temps de travail et de l’absentéisme (saisie et suivi des absences, attestations de salaire, subrogations, instruction et suivi des dossiers CLM, CLD, accidents de travail et MP…)
➢Exécution, organisation matérielle et suivi du plan de formation (inscriptions, enregistrement des sessions, suivi budgétaire…)
➢Gestion des dossiers RH courants (Recueillir les données pour
alimenter le RSU, instruction des dossiers de médailles du travail, participation à la gestion administrative et logistique des instances en cas de besoin)
➢Veille réglementaire et statutaire
➢Conseils et informations aux agents
➢Accueil physique et téléphonique du service
➢Classement et archivage des dossiers
 
PROFIL RECHERCHE SAVOIRS-FAIRE:
➢Tenir des tableaux de bord et des indicateurs de gestion
➢Être en capacité de rédiger des courriers, des rapports
 
SAVOIRS-ÊTRE:
➢Faire preuve d’impartialité et de discrétion professionnelle
➢Adopter le bon positionnement en fonction de son interlocuteur : être à l’écoute, savoir rendre compte et alerter
➢Témoigner de capacités rédactionnelles et de rigueur administrative
➢Détenir des qualités d’analyse et de synthèse
➢Se montrer polyvalent et réactif face à l’urgence
➢Capacité à anticiper, s’organiser, planifier et prioriser son activité
➢Être capable de travailler en autonomie, en équipe et transversalité
 
SAVOIRS:
➢Maîtrise du statut de la FPT
➢Maîtrise du SIRH CIRIL
➢Maîtrise de la bureautique (pack office)
➢Connaissance des procédures RH, de la GPEEC et de la paie
 
Formation :
➢Diplôme supérieur en Ressources Humaines
 
Statut :
➢Titulaire de la FPT (catégorie B ou C)
➢Expérience avérée dans un poste similaire
 
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :
➢35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi (possibilité d’aménagement sur 4.5 jours)
➢Tickets restaurant (7€ dont 4€ de participation de la collectivité)
➢Participation Mutuelle et Prévoyance (6€ / contrat labellisé)
➢RIFSEEP selon le profil et Prime de Fin d’année
➢Possibilité d’adhérer au CAOS communal
 
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Vacance de poste : 01/04/2024
Acte de candidature : A la DRH : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date limite de candidature : 14/03/2024
 
Documents à produire :
➢Curriculum Vitae
➢Lettre de motivation
➢3 derniers entretiens annuels
 
Offre d’emploi - ENCADRANT ÉTUDES SURVEILLÉES
 
La ville de Puget sur Argens recrute.
 
Le Pôle Enfance et Jeunesse compte environ 50 agents, au service de 3 écoles primaires (3 maternelles et 3 élémentaires).
 
POSITION DANS L’ORGANISATION
Filière : éducation
Responsable hiérarchique : Chef du service scolaire
Au sein du service actions éducatives, vous serez chargé(e) de :
• Garantir la sécurité morale, physique
• Accompagner les enfants pendant le temps d’étude
 
POSTE
Missions principales
➢Vous assurez une surveillance des enfants pendant le temps du goûter en faisant respecter le règlement intérieur de l’établissement, le respect du matériel et les règles d’hygiène
➢Vous instaurez un cadre relationnel de confiance en facilitant l’écoute, les échanges, le partage et le respect mutuel
➢Vous permettez aux enfants de faire leur travail dans de bonnes conditions (gestion du bruit, installation au sein de la classe, etc.)
➢Vous êtes disponible pour répondre à leurs questions
➢Vous vérifiez que les enfants réalisent bien leurs devoirs
➢Vous ramenez les enfants à la fin de l’étude soit à l’accueil périscolaire, soit au portail de l’école.
 
PROFIL RECHERCHE SAVOIRS-FAIRE
- Il est astreint au devoir de réserve et de confidentialité
- Il doit être ponctuel, avoir un langage et une tenue appropriés
- Il doit alerter sa hiérarchie, et savoir rendre compte
- Respect du règlement intérieur de l'établissement d'enseignement (comportement, sécurité, effectifs, ponctualité, assiduité, …)
- Aptitudes et compatibilité avec l'équipe
- Il doit avoir un accueil bienveillant vis-à-vis des professeurs d'école, des enfants et de leur famille, et des autres agents de la collectivité
 
SAVOIRS-ÊTRE
➢ Autonomie
➢ Adaptabilité
➢ Capacité à travailler en équipe
➢ Rigueur
➢ Tenue adaptée au poste de travail
 
EXPÉRIENCES
- Expérience de surveillance d’études de jeunes
- Compétences pédagogiques
 
EXIGENCES DU POSTE
- Bac +3 Licence ou étudiant MEEF
- Permis B
 
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Quotité de travail : 4h par semaine
Modalités d’exercice :
- Heures de travail : 16h30-17h30
- Planning du Lundi au Vendredi (sauf mercredi), semaine scolaire
 
Affectation : Ecole élémentaire
Typologie du contrat : Contrat à durée déterminée
Rémunération : Taux horaire à définir selon le profil
Durée du contrat : du 11.03.2024 au 05.07.2024
 
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Ouverture du poste
29.02.2024
Acte de candidature : A la DRH Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Documents à produire : CV + lettre de motivation
 
 
OFFRE D'EMPLOI - RESPONSABLE DU SERVICE À LA POPULATION
 
La ville de Puget sur Argens recrute.
Cité médiévale située au cœur de la nature de l’Est Var, Puget sur Argens compte plus de 8000 habitants (bénéficiant d’un sur classement démographique pour commune de plus de 10 000 habitants) et connaît un fort essor urbain impactant l’organisation de ses services communaux (environ 200 agents).
POSITION DANS L’ORGANISATION :
Responsable hiérarchique : Chef Pôle Citoyenneté
POSTE :
Missions principales :
➢Participe à la définition et met en œuvre les orientations stratégiques en matière de population
➢Optimise et développe les activités population de la collectivité
➢Vise à optimiser les procédures, à contrôler et à évaluer l'emploi des ressources, à mobiliser et à faire évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles des agents
➢Accueille et informe les usagers
➢Mise en place d’un guichet CNI/passeport
➢Est chargé de la mise en œuvre des élections
Activités du poste :
➢Gestion des actes d'état civil
➢Supervision des cimetières
➢Veille et observation sectorielle
➢Conduite et contrôle des procédures administratives et suivi juridique
➢Organisation de l'information des usagers
➢Gestion administrative
➢Gestion du personnel (service accueil, état civil)
➢Gestion budgétaire
➢Suivi des régies
➢Supervise le traitement des CNI/passeport
PROFIL RECHERCHE SAVOIRS-FAIRE
- Moderniser, optimiser, dématérialiser les procédures administratives
- Mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives
- Organiser et mettre en œuvre un dispositif d'accueil physique et téléphonique du public
- Participer à la mise en place d'un dispositif de guichet unique
- Tenir une régie de recettes
- Établir des rapports d'activité réguliers et le bilan annuel
- Organiser la constitution et le suivi des listes du recensement
- Suivre et contrôler l'activité des agents
- Organiser et coordonner les activités de l'équipe
- Mettre en place les élections
SAVOIRS-ÊTRE
- Rigueur
- Empathie
- Sens du relationnel
- Sens du service public
- Adaptabilité
- Etre polyvalent, réactif
SAVOIR
- Code civil
- Connaissance de la législation
- Code général des collectivités territoriales
- Procédures et écrits administratifs
- Droits et obligations des usagers
- Règles en vigueur en matière d'information aux usagers
- Modes d'animation du management opérationnel
- Techniques d'accueil et de régulation
- Logiciels métier
- Connaissance de la législation funéraire
STATUT :
• Titulaire de la FPT dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs/ et rédacteurs ou à défaut contractuel
• Expérience avérée dans un poste similaire
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
• 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
• Alternance le samedi pour les célébrations de mariage
• Tickets restaurant (7€ dont 4€ de participation de la collectivité)
• Participation Mutuelle et Prévoyance (6€ / contrat labellisé)
• RIFSEEP selon le profil et Prime de Fin d’année
• Possibilité d’adhérer au CAOS communal
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vacance de poste : 01/04/2024
Acte de candidature : A la DRH Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Documents à produire : CV + lettre de motivation + 3 derniers entretiens annuels.

 
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