La Commune de Puget sur Argens est soucieuse d’offrir un cadre adapté et les moyens nécessaires afin que chaque jeune Pugétois puisse s’épanouir sur notre territoire. Ainsi, au sein des 6 écoles publiques, la ville propose un accueil périscolaire (matin et soir) ainsi qu’un service de restauration.

 

L'instruction obligatoire à 3 ans.

A partir de la rentrée scolaire de Septembre 2019, l'instruction obligatoire le sera dès 3 ans, et non plus à l'âge de 6 ans, comme c'était le cas jusqu'à présent. Retrouvez l'intégralité du projet de loi ---> http://www.senat.fr/leg/tas18-100.html

Un accueil unique

Le service Enfance et Jeunesse vous propose un guichet unique pour toutes les inscriptions scolaires, périscolaires (accueil du soir et du matin) et restauration scolaire.

Sur le chemin de l’école… Procédure d’inscription

Pour toute nouvelle inscription, il vous suffit de retirer puis de remplir le formulaire dossier unique en se présentant en Mairie au Guichet Famille les jours d’ouverture public.

Lundi  - Mardi 8h-12h / mardi après-midi sur rdv par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Mercredi - Jeudi 8h-12h - Vendredi 

Poursuite de scolarité

Un dossier unique sera remis à chaque enfant dans son école. Il faudra ensuite retourner le dossier au service scolaire durant la période : voir l'agenda.


FAQ

Mon enfant est déjà scolarisé sur une école Pugétoise, que dois-je faire pour l’inscription de l’année suivante ?
Afin de faciliter les démarches des parents, l’école transmet directement le dossier unique à votre enfant, celui-ci est à retourner au service scolaire aux dates d’inscriptions.


1/Les inscriptions à l’école et aux activités périscolaires pour :

- l’entrée en maternelle pour les enfants nés en 2021,

- l’entrée au CP,

- les nouveaux arrivants sur la commune,  

- les demandes de dérogations 2024-2025,

Se déroulent du 5 février 2024 au 5 mars 2024.

 2/Les inscriptions de renouvellement des activités péri scolaires :

- pour tous les autres enfants (Moyenne section, Grande section, CE1, CE2 et CM1),

  S’effectueront à compter : Du 1 avril au 30 juin 2024, un document sera distribué dans les écoles pour modifié vos informations avec la fiche d'inscription aux activités périscolaire et restauration.

 Toutes les familles ne disposant encore pas à ce jour de leur accès, nous vous remercions de nous adresser une demande par mail à l’adresse suivante :

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,

 Pour les inscriptions périscolaires matin et soir et cantine :

Les pièces obligatoires à fournir seront :

-Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,

- Le certificat de Vaccinations, document demandé à Estérel Côte d’Azur Agglomération, suivre instructions jointes au dossier.

Vous pouvez l’obtenir par internet sur :

www.esterelcotedazur-agglo.fr

 -Une attestation employeur des deux parents justifiant d’une activité salariée et mentionnant les horaires de travail pour l’inscription en garderie du matin pour tous les enfants et garderie du soir pour les enfants de Maternelles,

-Une attestation CAF de quotient familial datée de moins de 3 mois.

 

Pour les Inscriptions à l’accueil de loisirs le mercredi :

Les pièces obligatoires à fournir seront :

-Une attestation employeur de papa et de maman justifiant d’une activité salariée le mercredi,

-Une attestation CAF de quotient familial datée de moins de 3 mois,

Ces documents seront à scanner directement sur le compte famille.

 

Si vous rencontrez un souci quel qu’il soit merci de nous envoyer votre réclamation à l’adresse mail du service :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,

 

Un mail de BL ENFANCE vous parviendra courant Avril pour vous expliquer la procédure à réaliser sur le portail.

Je suis un nouvel arrivant, que dois-je faire ?
Je dois venir retirer le dossier unique et me rendre au bureau du service scolaire.

 

Mon enfant fait l’objet d’un suivi médical, comment faire ?

  1. Récupérer le dossier PAI auprès de l’école ;
  2. Le faire signer par son médecin traitant ;
  3. Faire valider par le médecin scolaire et par la mairie le PAI.

 

Je souhaite inscrire ou désinscrire mon enfant en périscolaire, comment faire ?
Toutes les inscriptions et désinscriptions sont obligatoirement réalisées auprès du service scolaire. Elles sont effectives pour l’année en cours avec une possibilité de rajouter ou annuler avec 48h de délai pour les garderies du matin et soir et 7 jours de délai pour annuler ou modifier la cantine.

 

Comment régler ma facture périscolaire ?
La commune a fait le choix de vous facturer en réelle, ( facture disponible à la fin du mois ). Selon les modalités de paiements, merci de respecter le calendrier suivant :

  • En numéraire : à réception de la facture par mail.
  • Paiement internet : Après réception de la facture, sur le Portail famille.
  • Pour les prélèvements, un échéancier vous est communiqué.
  • Par chèque : à réception de la facture par mail à l'ordre : Régie Périscolaire et Extrascolaire.

 

Mon enfant n’était pas présent à la restauration ou au périscolaire, comment faire pour obtenir mon avoir ?
Merci de fournir un certificat médical auprès du guichet famille pour effectuer un avoir pour le mois suivant.

 

Nous sommes séparés et nous souhaitons partager les frais de paiement, est-ce possible ?
Cela est possible. Récupérer le formulaire « déclaration conjointe de séparation » et « la fiche de partage des frais » avec le calendrier se rapportant à chacune des parties.


Liens utiles :

 

back to top