Transports scolaires

Rentrée scolaire 2019 – 2020 : inscriptions aux transports scolaires

 

Vous pouvez dès à présent vous présenter à l’accueil de la mairie afin d’inscrire votre enfant ou renouveler son inscription aux transports scolaires, selon l’une ou l’autre des situations ci-dessous :

 

Les transports scolaires à l'intérieur du Périmètre de Transport Urbain (P.T.U)

Pour obtenir les cartes de transport Agglo Jeune ou Agglo Junior,

Vous êtes domicilié(e) sur Fréjus, Saint Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Puget sur Argens, Les Adrets et votre enfant est scolarisé(e) sur ces communes à la rentrée prochaine :

Vous devez compléter la fiche d'inscription à récupérer au préalable au service transports de la mairie (accueil de l’hôtel de ville), accompagnée des documents nécessaires. Le dossier est également téléchargeable ci-dessous.

La carte scolaire délivrée permettra à votre enfant de circuler sur le réseau urbain et scolaire "Agglobus" du 1er Septembre 2019 au 31 Août 2020.

 

Inscription pour une première DEMANDE PTU

 

  • 1 photo d'identité récente par enfant scolarisé (nom et prénom au dos)
  • 1 justificatif de domicile
  • Le règlement (espèces, ou chèque à l'ordre d'ESTEREL CARS)

 

Une carte sans contact valable pour l'année scolaire 2018/2019 vous sera délivrée sous quelques jours (carte rechargeable, à conserver pour l'année suivante)

Tarifs :

Ecole maternelle ou élémentaire :

  • Carte annuelle "AGGLO JUNIOR" : 55€ (+2€ de frais de dossier pour fabrication de la carte sans contact)

Collège ou Lycée :

  • Carte annuelle "AGGLO JEUNE" : 70€ (+2€ de frais de dossier pour fabrication de la carte sans contact)

 

Inscription pour un RENOUVELLEMENT PTU

 

  • 1 justificatif de domicile
  • Le règlement (espèces, ou chèque à l'ordre d'ESTEREL CARS)
  • La carte magnétique de l’année précédente pour rechargement (prévoir un délai de quelques jours pour la restitution)

 

Tarifs :

Ecole maternelle ou primaire :

  • Carte annuelle "AGGLO JUNIOR" : 55€

Collège ou Lycée :

  • Carte annuelle "AGGLO JEUNE" : 70€

 

N.B. : Tout titre perdu, dégradé ou volé devra être racheté :

- Pour la carte "Agglo Jeune ", la famille devra régler 20€ de frais de duplicata et de dossier.

- Pour la carte "Agglo Junior", la famille devra régler 10€ de frais de duplicata et de dossier. Tout titre perdu ou volé devra être racheté (duplicata gratuit impossible).


 

 Les transports scolaires en dehors du Périmètre de Transport Urbain (H.P.T.U)

Vous êtes domicilié(e) sur Fréjus, Saint Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Puget sur Argens, Les Adrets et votre enfant est scolarisé(e) HORS de ces communes à la rentrée prochaine.

Il peut bénéficier d'une carte scolaire lui permettant de circuler sur le réseau urbain et scolaire ZOU! (Anciennement VARLIB) du 1er Septembre 2019 au 31 Août 2020.

L’ensemble des jeunes de moins de 26 ans scolarisés, étudiants ou apprentis pourront bénéficier de l’abonnement ZOU! Etudes leur permettant d’emprunter toutes les lignes du réseau régional (transports scolaires, TER, LER, et interurbains) à partir du 1er Septembre 2019, quel que soit le moment de l’année et dans l’ensemble de la région Provences Alpes Côte d’Azur.

Pour les collégiens et les lycéens, l’inscription et le règlement se fera sur le site internet de la Région www.zou.maregionsud.fr à partir du 17 Juin 2019.

Pour ceux scolarisés en Post Bac et en formation (18 à 26 ans), l’inscription se fait à la gare routière de Saint Raphaël.

Tarifs :

  • Prix abonnement annuel : 110 € soit 9,20 € par mois.

  • Remboursement possible de 40 € sous justificatif de votre inscription (facture) ainsi que votre RIB à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’attention du service Transports de la CAVEM.
  • Tarif à moitié prix de 4,60 € au lieu de 9,20 € pour les familles les plus modestes justifiant d’un quotient familial inférieur à 700 € ou pour les familles nombreuses applicable à partir du troisième enfant bénéficiaire.

 

N.B. :

En cas de perte ou de vol, le coût d’un duplicata est de 10 €.

Le paiement en 3 prélèvements est possible.

 

Un point d’accueil et de renseignements sera assuré en mairie de Puget sur Argens.

back to top