Restauration scolaire

Restauration scolaire

La commune de Puget sur Argens a fait le choix d’un engagement fort en développant une cuisine centrale qui alimente l’ensemble des écoles publiques.

Le service est accessible à toutes les familles et fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis pour les scolaires et le mercredi pour le centre de loisirs.

Dans le cadre du Décret n° 2011-1227 du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis, La commune s’engage à proposer des repas équilibrés, diversifiés, de bonnes qualités nutritionnelles et respectueuses du plan alimentaire suivant les recommandations d’une diététicienne.

 

Modalités d’inscription au restaurant scolaire :

Les inscriptions se font sur l’année scolaire pour 1, 2, 3 ou 4 jours et tout changement doit s’effectuer avant le 20 de chaque mois. Le tarif est de 2,60€ le repas/enfant.

Remplir le formulaire « Dossier unique d’inscriptions » auprès du service scolaire.

 

Restauration exceptionnelle

Il est possible d’inscrire votre enfant à titre exceptionnel pour une date prédéfinie au minimum 48 heures ouvrées à l'avance. Tarif : 5,20€ le repas

L’inscription est obligatoire, avant toute fréquentation, quel que soit le mode choisi. Elle doit être renouvelée chaque année.

 

Téléchargement

 

 

Les menus de la restauration scolaire

Parce que l'alimentation doit être vectrice de plaisir et de santé pour vos enfants, la commune de Puget sur Argens s’engage pour vous, autour des valeurs suivantes :

 

L’équilibre alimentaire

L’équipe veille à l’augmentation des apports en fruits et légumes. Le plan national nutrition santé est respecté et contribue à la mise en place de menus équilibrés.

 

L’éveil au goût

Un travail autour du goût et de la découverte des aliments est réalisé auprès des enfants par l’élaboration d’un nouveau plan de menu en concertation avec un cabinet de conseil et une diététicienne. Un self-service est notamment en place sur les écoles élémentaires afin de donner la possibilité à chaque enfant de consommer ce dont il a besoin.

 

Le « fait maison »

Les repas sont élaborés traditionnellement à partir de produits frais et de qualité.

 

Le respect de l’environnement

La dimension « développement durable » est intégrée au niveau des achats, produits bio et locaux, et fait l’objet de pédagogie auprès des enfants comme par exemple le tri sélectif.

 

La prévention

Les allergies alimentaires sont prises en considération et certains régimes particuliers peuvent être envisagés dans le cadre des PAI.

 

La sécurité alimentaire

Des règles d’hygiène strictes et une politique de traçabilité garantissent une alimentation sans risque pour votre enfant. Nous appliquons la méthode HACCP, méthode et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments. Le respect des normes Les menus sont établis dans le respect des recommandations nutritionnelles du Groupement d'Étude des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition (GEMRCN) et du Plan National Nutrition Santé (PNNS).

back to top